Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Casseroles / Décès du PK6: Le soutien moral de Biendi-Maganga Moussavou à la famille éprouvée
Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  Gabon Review
Casseroles
© Autre presse par DR
Casseroles / Décès du PK6: Le soutien moral de Biendi-Maganga Moussavou à la famille éprouvée
Comment


Le ministre de l’Agriculture est allé témoigner sa solidarité à la famille du défunt Gildas Iloko, le 21 février à Libreville, mort 72 heures plus tôt durant la « révolution des casseroles ». A cette occasion, Biendi-Maganga Moussavou a dit attendre avec impatience les résultats de l’enquête ouverte à cet effet, afin que les auteurs de cet acte odieux soient sévèrement punis.

Endeuillé par la disparition tragique de leur fils lors de la deuxième nuit de la « révolution des casseroles », la famille de Gildas Iloko a reçu la visite du ministre de l’Agriculture, le 21 février à Libreville. Biendi-Maganga Moussavou est allé manifester sa solidarité à la famille du disparu. «Je suis votre enfant, fils et oncle. Face à ce qui qui s’est passé, en tant que Bantous, nous nous devions de venir vous voir. Personne ne peut se réjouir de la mort de quelqu’un, même s’il était mauvais. Je pense que le Gabon entier est sensible à cette disparition, ainsi que celle des autres compatriotes», a déclaré Biendi-Maganga Moussavou.

Gildas Iloko est tombé sous les balles le 18 février au PK6, à Libreville, lors de la révolution des casseroles. Selon le parquet de Libreville, il aurait été abattu par des individus encagoulés non identifiés à ce jour. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions exactes du décès de Gildas Iloko. Une enquête dont le ministre de l’Agriculture a dit attendre impatiemment les conclusions.

Des obsèques dignes pour Gildas Iloko

«Quoiqu’on puisse dire, ce n’est pas le président de la République, le Premier ministre, le gouvernement ou les patrons de la police qui ont demandé à quelqu’un de faire cela. C’est pour cela qu’une enquête a été ouverte, pour établir les circonstances dans lesquels notre fils et frère a trouvé la mort. Nous ressentons une grande douleur mais aujourd’hui, ce que nous attendons tous, ce sont les conclusions de l’enquête. Qu’on identifie les coupables et qu’ils soient punis», a affirmé Biendi-Maganga Moussavou.

Le ministre a par ailleurs assuré que le gouvernement jouera une part active dans les obsèques du disparu, qui laisse une compagne et quatre enfants. «Ce deuil est nôtre. Il faut qu’on s’organise. On a déjà eu reçu les instructions des plus hautes autorités. Lorsque l’enquête sera arrivée à son terme, on va récupérer la dépouille de notre parent. Après cela, on va l’enterrer dignement», a-t-il indiqué. Toutefois, pour ne pas créer de frustration, le gouvernement gagnerait à témoigner les mêmes accompagnement et compassion à l’endroit des autres familles endeuillées lors de la révolution des casseroles.
Commentaires


Comment