Par la voix de son conseiller et porte-parole, Germain Stéphane Iloko Boussiengui, le Parti démocratique gabonais a dénoncé une distraction et invité la population à soutenir les autorités dans la lutte contre le Covid-19.
A la suite des événements malheureux survenus hier vendredi à Libreville et qui ont entraîné la mort de deux personnes, le Parti démocratique gabonais (PDG) a fait entendre sa voix. En sa qualité de conseiller et porte-parole de cette formation politique, Germain Stéphane Iloko Boussiengui a, dans une déclaration, condamné avec fermeté ces actes. « Le Parti démocratique gabonais saisit cette opportunité pour fustiger ces actes d’irresponsabilité de certains politiques opposants et activistes qui continuent de faire courir le risque aux populations en les incitant à des regroupements, pourtant interdits, dans les rues, sous le prétexte de campagnes de casseroles, priorisant ainsi leurs intérêts égoïstes et politiciens », a-t-il souligné.
L’orateur a par la suite rappelé que le Covid-19 qui est un véritable ennemi mondiale est loin d’être « une utopie ou une vue de l’esprit des gouvernants ». « Le Parti démocratique gabonais, en guise d’appui à l’Exécutif républicain, appelle l’ensemble de ses élus nationaux, élus locaux et responsables des structures de base, de procéder sur la base de la note d’orientation qui leur parviendra dans les heures qui viennent à une campagne constructive de sensibilisation à l’endroit de la base du parti et des autres compatriotes dans leurs circonscriptions politiques », a conclu Germain Stéphane Iloko Boussiengui.