L'association sportive "Les valeureux" (AS Val) a récemment reçu un don d'équipements sportifs de la part de ses partenaires sportifs français. Composé de plusieurs séries de maillots, shorts, bas, ballons, bottines, sifflets, chasubles, etc., ce don a été reçu par le président d'honneur de l'AS Val, le général Auguste Roger Bibaye Itandas, des mains de Thierry Ngongo Oyie, le représentant du donateur.
Après avoir adressé ses remerciement aux généreux partenaires, le général Roger Auguste Bibaye Itandas a indiqué que l'AS Val franchit là une étape supplémentaire de sa vie, d'autant plus que ce don de matériel « symbolise la reconnaissance des structures françaises que sont le stade Malherbes de Caen et l'AS Verson envers l'AS Val et nous ouvre, par conséquent, de nombreuses perspectives pour l'avenir. »
L'AS Val, qui s'entraîne au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, a été fondée en 2011 par l'ancien international de football, Mathieu Effayong ''Bébé'', dans le but de former et d'éduquer les jeunes par le biais du sport en général et du football en particulier.