Le ministre gabonais de la santé, Fidèle Mengue M’Engouangs lancera ce mercredi la première phase de vaccination contre la poliomyélite, au nord du pays, précisément à Bitam, en faveur des enfants de 0 à 15 ans.
Le coup d’envoi de la première phase de vaccination contre la poliomyélite sera donné ce matin à Bitam, au nord du Gabon par le ministre de la santé, Fidèle Mengue M’Engouang. ‘’ Sur recommandation de l’OMS, la localité de Bitam a été retenue pour le lancement de cette campagne de vaccination, en raison de sa proximité avec les deux pays voisins actuellement confrontés à l’épidémie. Bitam est en effet la localité la plus exposée et par voie de conséquence, la principale porte d’entrée de l’épidémie dans notre pays'', a récemment indiqué le ministre gabonais de la santé, lors d’une conférence de presse.
Cette campagne de vaccination se déroulera simultanément dans toutes les localités du Gabon. Une épidémie de poliomyélite sévit actuellement au Cameron en Guinée Equatoriale, rappelle-t-on.