L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a approuvé le 14 février une aide financière pour des projets de développement éducatif et culturel au profil du Gabon et d’autres États membres, tels que le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, la Somalie et la Jordanie.
Cinq pays africains et un du Moyen-Orient bénéficieront de la part de l’Organisation de la coopération islamique d’une aide financière pour des projets de développement éducatif et culturel. Il s’agit du Gabon, du Nigéria, du Ghana, du Sénégal, de la Somalie et de la Jordanie. L’annonce a été faite le 14 février par le secrétaire général de l’OCI, Dr Yousef bin Ahmed Al-Othaimeen.
Si le montant de cette assistance financière n’a pas été communiqué, il demeure que celle-ci est permise grâce au Fonds de solidarité islamique, l’un de ses organes subsidiaires, qui soutient continuellement les secteurs d’urgence, universités, centres et associations, hôpitaux et écoles des États membres.
Saluant les efforts déployés par la direction du Fonds de solidarité islamique et sa réponse rapide aux besoins des États membres, en apportant de l’aide dans les domaines humanitaire, éducatif, sanitaire et social, le secrétaire général de l’OCI a appelé à cette occasion les États membres à fournir un soutien matériel aux autres États membres qui en ont le plus besoin.
L’Organisation de coopération islamique (OCI) est la deuxième plus grande organisation après les Nations unies avec 57 Etats membres éparpillés dans 4 continents. L’Organisation est le porte-voix du monde musulman dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts dans l’esprit de promouvoir la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde.