Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: face à la deuxième vague de Covid-19, le gouvernement durcit les mesures
Publié le samedi 13 fevrier 2021  |  RFI
le
© Autre presse par DR
le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha
Comment


Le gouvernement a annoncé vendredi 12 février le durcissement des mesures contre la propagation du Covid-19. Couvre-feu dès 18 heures ; plus de déplacements sans autorisation spéciale hors de Libreville et ses environs ; les vols internationaux limités à deux par semaine et par compagnie ; amende ou fermeture d'un mois pour les commerces qui ne respecteront pas les mesures barrières.

Avec notre correspondant à Libreville, Yves Laurent Goma

Les annonces ont été faites lors d’une conférence de presse organisé par le Premier ministre avec la participation de plusieurs membres du gouvernement.

« Le couvre-feu prend effet à partir de demain 18h jusqu’à 5h du matin. » C’est le ministre de l’Intérieur qui a officialisé l’annonce que tous les Gabonais redoutaient. Lambert Noël Matha a encore annoncé le reconfinement de Libreville et ses environs.

« Partir de Libreville pour l’intérieur du pays sera assujetti à la délivrance d’autorisations spéciales mais également à un test Covid négatif d’une validité d’une semaine. »

Pour sa part, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a expliqué que le durcissement des mesures fait suite à la menace des nouveaux variants du Covid-19 et à la contamination des plus jeunes. « Nous nous rendons compte qu’en janvier, la tranche d’âge comprise entre 10 et 19 ans est de plus en plus touché par la pandémie de Covid-19. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment