Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon : Ali Bongo demande le respect de gestes barrières comme cadeau d’anniversaire
Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Gabon Review
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon
Lundi 18 Janvier 2021. Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part, ce lundi à Libreville, au lancement du séminaire gouvernemental sur l`accélération de la transformation de l`économie du Gabon.
Comment


Ali Bongo a demandé aux populations le respect de gestes barrières comme cadeau d’anniversaire. Le chef de l’Etat a célébré ses 62 ans le 9 février.

Le chef de l’Etat a eu 62 ans le 9 février, dans un contexte particulier marqué par la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 au Gabon. A cette occasion, Ali Bongo a souhaité comme cadeau d’anniversaire le respect de mesures barrières par les populations. «Portez un masque, respectez la distanciation physique. Ainsi, vous vous protégerez et vous sauverez des vies. C’est sans doute, aujourd’hui, le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre pays», a-t-il souhaité dans un post sur Facebook, le 10 février.

Ému par les marques d’attention ayant fleuri à l’occasion de son anniversaire, le président gabonais n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont pensé à lui en ce jour spécial. «Je tenais vivement à vous remercier pour les très nombreux messages que j’ai reçus à l’occasion de mon 62ème anniversaire. Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à me témoigner votre affection. J’en suis profondément et intimement touché. Vos marques de soutien me vont droit au cœur. J’y puise l’énergie et la motivation pour travailler avec une ardeur décuplée afin de rendre votre quotidien et l’avenir de nos enfants encore meilleurs», a déclaré Ali Bongo.

Enfin, dans le contexte difficile marqué par la pandémie et les contrecoups qui en découlent, le chef de l’Etat a tenu à rassurer ses compatriotes. «Je profite de l’occasion pour vous assurer que notre pays ressortira plus fort de l’épreuve qu’il traverse. Les jalons de la relance sont posés. Ensemble, nous gagnerons la bataille pour la croissance et pour l’emploi», a conclu Ali Bongo.
Commentaires


Comment