Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Matériaux de construction : Le Gabon met un terme à l’importation du fer à béton
Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Gabon Review
Des
© Autre presse par DR
Des chantiers de construction des établissements scolaires et des salles de classe seront livrés le 17 décembre prochain
Comment


Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a reçu, à son cabinet le 9 février 2021, les sociétés industrielles de production de fer à béton et les entreprises spécialisées dans la vente des matériaux de construction. Le ministre leur a indiqué la nouvelle orientation du gouvernement dans ce secteur: l’interdiction de l’importation du fer à béton.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a échangé le 9 février, avec les opérateurs économiques en activité dans le secteur de matériaux de construction et de production de fer à béton. Une réunion de concertation entre les industriels et les importateurs dont le but était de d’indiquer la nouvelle orientation du gouvernement dans ce secteur: l’interdiction de l’importation du fer à béton.

Selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, «le Gabon produit actuellement plus de 20 000 tonnes de fer à béton, ce qui représente plus de 75% du marché local». «Afin de protéger cette industrie naissante, le gouvernement a adopté un arrêté d’interdiction d’importation du fer à béton». Au terme de la rencontre, Hugues Mbadinga Madiya a invité les uns et les autres à se conformer à cette politique qui vise la création de valeur et des emplois au niveau local.
Commentaires


Comment