Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, a ouvert ce mercredi à Libreville une série de rencontres avec les membres du bureau exécutif de cette formation politique sur la deuxième feuille de route devant guider les actions du parti au voir sur le terrain.
Au cours des deux réunions respectives avec les secrétaires généraux adjoints et les secrétaires nationaux, il a été question de leur partager la feuille de route N°2, comportant les missions et actions à mener à court et moyen terme.
S’adressant aux Secrétaires généraux adjoints, le Secrétaire général n’a pas manqué de leur rappeler l’importance du travail comme vertu cardinale, et la nécessité pour chaque SGA, de s’impliquer un peu plus qu’hier, avec dévouement et succès, dans la réalisation des missions qui leur sont confiées, pour la matérialisation de la vision du DCP et des enjeux des 2R.
Quant aux secrétaires nationaux, Eric Dodo Bounguendza leur a rappelé l’obligation et la responsabilité qu’ils ont de donner un nouvel élan au parti. Notamment, en maintenant le contact permanent avec l’exécutif local et la base, en effectuant avec dévouement et succès les missions qui leur sont confiées et, en faisant le relai des actions du «Distingué camarade du parti» Ali Bongo Ondimba qui est le premier responsable de ce parti et le PDG.
Ces feuilles de route sont une partie intégrante d’un chronogramme d’actions, pour l’atteinte d’objectifs définis. Elles sont conformes aux résolutions du dernier congrès ordinaire tenu en 2017 dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville dont les travaux étaient axés sur la régénération et la revitalisation.