La compagnie aérienne Royal Air Maroc (Ram), l’un des meilleurs symboles de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Maroc, continue de se déployer au Gabon avec notamment 5 vols directs au départ de Libreville et à destination de l’aéroport international Mohamed V de Casablanca.
Dans la cadre de sa stratégie de conquête des marchés, particulièrement du continent, l’axe Libreville-Casablanca participe également à la consolidation de cette coopération avec l’Afrique, mais surtout il offre aux Gabonais une plus grande liberté quant au choix des compagnies aériennes desservant les pays où ils désirent effectuer des voyages. L’accroissement du trafic entre le Gabon et le Maroc est d’ailleurs encouragé au niveau politique puisque depuis quelques temps, les deux pays, frères, ont manifesté leur volonté d’annuler les visas pour les ressortissants Gabonais au Maroc et Marocains au Gabon. Et les responsables estiment qu’il s’agit là d’un «choix infiniment favorable au transport aérien». Dans cette optique, ouvrir la ligne directe Libreville-Casablanca est une façon pour «les deux villes d’affirmer leur détermination à toujours aller de l’avant dans la coopération bilatérale».
Ainsi, chaque semaine, cinq vols directs, au départ de Libreville et à destination de la ville marocaine de Casablanca sont programmés. Soit trois vols directs, sans escales à Malabo, les mardis, jeudis et samedis. Les mercredis et dimanches, deux autres vols directs repartent, toujours de Libreville pour l’aéroport international Mohamed V de Casablanca.
Royal air Maroc (RAM) tenant à renforcer sa dimension africaine, a d’ailleurs affiné le traitement de ses passagers. C’est dans ce contexte que la compagnie prévoit de diversifier le menu des repas qu’elle proposera à sa clientèle afin de consolider cet enracinement africain. Ce d’autant plus qu’au moins 40% de vols de cette flotte sont réservés au continent.
Cependant, la RAM garde en vue l’objectif de se situer parmi les meilleurs compagnies de transport aérien répondant aux standards internationaux. Toute chose qui fait qu’elle mise sur la ponctualité, entre autres. La baisse des tarifs n’étant pas une option à négliger dans la mesure où elle envisage de les baisser, partant de Casablanca vers d’autres destinations africaines. Par ailleurs, elle veut davantage s’impliquer dans la promotion des activités culturelles et artistiques qui participent de la consolidation de l’identité africaine.