L’immeuble du 2 décembre aussi appelé ministère du Pétrole a été verrouillé ce lundi par mesure préventive suite à la recrudescence des cas Covid dans le secteur pétrolier, a appris Gabonactu.com de source bien informée.
Le ministère est totalement fermé depuis ce lundi. Une équipe de désinfection sera à l’œuvre. Tous les agents seront testés par mesure de prudence, a indiqué à la source à la rédaction de Gabonactu.com
« La fermeture ne veut pas dire que le ministère est devenu un cluster. Non. Simplement parce qu’il y a beaucoup de personnes qui ont effectué des missions auprès des compagnies pétrolières où des cas ont été confirmés », a indiqué un cadre du ministère.
Actuellement, le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa est en mission à Port-gentil en compagnie de son collègue de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. Ils sont allés peaufiner la stratégie de lutte contre cette pandémie dans la capitale économique du pays.
Selon le dernier bulletin épidémiologique publié vendredi 5 février, le Gabon a effectué depuis mars 2020 quelques 458 356 tests. 11 475 se sont révélés positifs. 10 797 cas déclarés guéris. 71 personnes sont décédées alors que 52 personnes sont hospitalisées dont 21 en réanimation. Ces données sont en hausse.