Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bitam/Sénatoriales 2021: Ondo Methogo passe haut la main au second tour
Publié le dimanche 7 fevrier 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Emmanuel
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Emmanuel Ondo Méthogo, candidat du PDG aux élections Sénatoriales 2021 passe haut la main au second tour
Comment


Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à Bitam, dans le département du Ntem, Emmanuel Ondo Methogo a remporté, sans coup férir, le scrutin au deuxième tour de l'élection sénatoriale.

Pour "Méthode" tel que l'appellent ses intimes, le deuxième tour aura été, au finish, bien plus fructueux que le premier. En effet, la consigne de vote de la direction de son parti aura été, cette fois, scrupuleusement respectée par la totalité de ses 33 conseillers, y compris les quelques-uns qui ont voté par procuration.

Bien plus, le candidat du PDG est allé piocher 13 voix hors de ses rangs, afin d'obtenir cette éclatante victoire: 48 voix sur 60 votants, soit environ 70% des suffrages exprimés.

Le fait qu'il ait été le seul candidat en lice, après le retrait annoncé de son adversaire au premier tour du parti Démocratie Nouvelle (DN), Christian Edou Mintsa, n'ôte en rien, semble-t-il, l'éclat de cette victoire.

«Je suis content, tel que vous pouvez l'imaginer, d'avoir remporté cette élection. Vous savez, il n'est pas toujours facile de rempiler, (...) l'élection d' aujourd'hui n'a fait que confirmer la majorité du PDG dans le département du Ntem, (...) La vérité a été rétablie, il nous reste maintenant à réunir et aussi sans doute réconcilier tous les bitamois, car une élection peut laisser des traces de divisions quelques fois », a indiqué Emmanuel Ondo Methogo, visiblement satisfait d'avoir reçu le renfort physique de nombreux cadres de son parti, ainsi que certains membres du gouvernement issus de ce même parti au pouvoir, à savoir: le ministre d'État Francis Nkea, par ailleurs membre du Comité Permanent du PDG et celui de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

A la question de savoir s'il a ressenti quelques appréhensions à l'approche du second tour, "Méthode" a répondu par la négative.

«Ma présence ici se justifie en ma qualité de membre du comité permanent du PDG et ce soir nous célébrons la vérité des urnes, pour moi cette victoire n'est nullement une surprise vu que notre parti détient la majorité absolue dans les conseils locaux du département du Ntem», a estimé, pour sa part, estimé Francis Nkea.

Ernest Mvie Mendame
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment