La nouvelle d’un supposé décès de l’ancien Premier ministre Jean François Ntoutoume Emane s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce jeudi 05 février.Une information démentie par l’entourage de ce dernier qui indique que bien que souffrant, l’homme fort du du 5ème arrondissement de Libreville est bel et bien en vie et se rétablit peu à peu.
Dans un contexte marqué par la Covid-19, les informations concernant la santé de nombreuses personnalités se répandent à la vitesse de l’éclair. C’est sans aucun doute la raison, ces dernières heures, de la diffusion d’informations faisant état de la disparition du président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR) qui au final se sont avérées fausses.
Contacté par Gabon Media Time, le porte-parole de sa formation politique, Clay Martial Obame, a balancé d’un revers de la main cette information qu’il a jugée « inexacte ». « Jean François Ntoutoume Emane est bel et bien vivant certes comme tout être humain, on peut être malade ou avoir une affection c’est sans danger à son niveau », nous a-t-il confié.
Dans le même élan, il n’a pas manqué de se montrer rassurant sur la santé de ce membre influent de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping, indiquant qu’il échangeait régulièrement avec l’ancien chef du gouvernement.