Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Images lascives sur Internet : «Réfléchissez avant de publier», exhorte Sylvia Bongo
Publié le samedi 6 fevrier 2021  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba
Comment


Plus d’une semaine après le scandale des vidéos jugées impudiques des élèves de certains établissements secondaires de Libreville, la Première dame exhorte ce vendredi 5 février sur sa page Facebook à faire plus attention avant toute diffusion sur les réseaux sociaux.

Le scandale des vidéos montrant des lycéens de la capitale dansant le twerk et celles d’autres élèves prononçant des paroles outrageantes à l’endroit du président de la République continue de susciter des réactions, notamment chez les politiques. Et la Première dame n’est pas en reste. 10 jours après la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux, Sylvia Bongo Ondimba exprime son inquiétude quant aux conséquences de tels posts dans la vie des jeunes protagonistes. Elle craint notamment leur vie privée.

Aussi, sur sa page Facebook ce vendredi 5 février, l’épouse d’Ali Bongo a adressé un message pour le moins direct aux usagers des réseaux sociaux : «Réfléchissez avant de publier, afin de mieux préserver votre intimité et votre intégrité.»

«Votre vie privée mérite d’être protégée. Ce que vous publiez sur les réseaux sociaux aujourd’hui peut vous poursuivre toute votre vie», a-t-elle averti.

Rappelons que les élèves ayant formellement été identifiés sur les vidéos jugées impudiques ont déjà été présentés devant le procureur qui a inculpé plusieurs d’entre eux (élèves du lycée Djoué Dabany) pour atteinte aux mœurs. Si aucun d’eux n’a écopé d’une peine de prison, ces élèves ne risquent pas moins de lourdes sanctions au sein de leurs différents établissements. Certains pourraient se voir exclure pour plusieurs années, bien que cette option soit jusque-là écartée par le ministère de l’Éducation nationale.
Commentaires


Comment