Jeff Channig Bongo, président de la Fondation Au Cœur de la Nation appelle les gouvernants à s’engager pour une jeunesse épanouie et au service du développement. Dans son libre propos, ce jeune gabonais estime que le retour de l’éducation civique devient désormais un impératif. Aussi, souhaite t-il le retour des bourses dans les lycées et collèges qui, pour lui, ont toujours favorisé l’émulation de la jeunesse gabonaise.
Le Gabon sera invivable si nous continuons avec les mêmes données...Soyons résolument engagés pour une jeunesse épanouie et au service du développement. Une prise de conscience, une orientation au sens réel du mot, une orientation capacitaire et intrinsèque pour l’avenir et le devenir du Gabon...En ce 21è siècle, nous devons mettre une lumière sur les enjeux/défis d’aujourd’hui et de demain.
Le retour de l’éducation civique devient désormais un impératif ,pourquoi pas le retour des bourses dans les lycées et collèges qui ont toujours favorisé l’émulation de la jeunesse scolaire.
Dans notre engagement, attachement pour le Gabon, œuvrons pour une jeunesse épanouie, une jeunesse de qualité et responsable. Œuvrons pour le meilleur de la jeunesse. C’est mission patriotique et républicaine.