Un partenariat a été signé entre la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et la Fédération saoudienne de football (Saff), le 31 janvier dernier en Arabie saoudite. Une convention basée sur la formation, et permettra aux associés d’effectuer des mises au vert des sélections nationales respectives.
Le président de la Fédération Saoudienne de football (Saff), Yasser H. Almisehal et le Premier vice-président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le Général Robert Mvoulou, ont signé un partenariat axé sur la formation et les mises au vert des deux sélections, pour une durée expérimentale d’une année.
Ce partenariat a pour but d’avoir des échanges professionnels et techniques par la formation des cadres. «Ce partenariat doit être concret sur les différents chantiers à mener ensemble», a déclaré Yasser H Almisahal.
La Fégafoot n’est pas à son premier contrat de partenariat. En effet, l’instance dirigée par Pierre Alain Mounguengui a déjà noué des partenariats avec les Fédération du Qatar et le Maroc.