Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : avec 1000 cas enregistrés en janvier, le Gabon pourrait durcir davantage ses mesures restrictives
Publié le jeudi 4 fevrier 2021  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.
Comment


En l’espace d’un mois, le nombre de personnes infectées par la Covid-19 est passé du simple au triple pratiquement au Gabon, soit de 400 à 1000 cas entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué le ministre de la Santé ce 3 février. Dr Guy Patrick Obiang sortait d’une rencontre avec le Premier ministre.

Face à cette situation, les autorités gabonaises réfléchissent à une nouvelle stratégie afin d’apporter une réponse efficace à la Covid-19. « Le Premier ministre nous a demandé de poursuivre dans la sensibilisation, mais, également dans tout ce qui peut renforcer le système de santé en vue d’infléchir la courbe évolutive de la Covid », a expliqué le ministre de la Santé. La nouvelle stratégie selon certains observateurs pourrait consister à un reconfinement de la population gabonaise en attendant d’avoir accès aux vaccins.

Le nombre de cas de contamination ne cesse de croitre dans le pays en dépit du durcissement des mesures barrières décidé le 23 janvier dernier par le gouvernement. En effet, pour limiter la propagation de la Covid-19, les autorités avaient ramené le début du couvre-feu de 22 à 20 heures du soir et rendu obligatoire le port de masque, le respect de la distanciation sociale, le respect des mesures d’hygiène, la limitation du nombre de personnes lors des rassemblements à 30. Désormais, le non-respect de ces mesures barrières est sanctionné par de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 10 millions de FCFA.
Commentaires


Comment