Le président du parti le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) a entamé le 31 janvier dernier, une tournée de prise de contact avec les populations de l’arrière-pays. Cette tournée qui débute par la province du Woleu-Ntem le conduira dans l’ensemble des départements et communes du Gabon.
Alexandre Barro Chambrier a démarré son périple régional le 31 janvier dernier, par le septentrion. Il s’agit d’une opération de prise de contact avec l’arrière-pays, et ses populations. Selon son parti, le président du RPM va aller partout, il n’a pas de préférences et aucune commune ne sera laissée pour compte.
«Il est de mon devoir d’être à l’écoute de ces populations qui constituent pour moi le socle et le vivier de notre pays. Dans cet esprit, et dans le strict respect des mesures barrières suite au Covid-19, j’ai décidé d’aller les rencontrer directement dans leurs milieux de vie afin d’échanger avec elles», a-t-il déclaré.
Le protocole ne prévoit pas de meetings, en raison du Covid-19. Alexandre Barro Chambrier tiendra des rencontres en plein air avec les militants et les sympathisants du parti, ainsi que les associations de développement. Il s’agit là d’une occasion de redynamisation de la machine politique et mieux préparé les joutes électorales à venir. Adopté par le Conseil exécutif du RPM, ce programme de tournée devra conduire le patron du parti dans les neuf provinces du pays.