Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Le vice-président de Cimat reçu par Ossouka Raponda
Publié le mercredi 3 fevrier 2021  |  Gabon Review
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : Le vice-président de Cimat reçu par Ossouka Raponda
Comment


Le vice-président de Cimat, Malik Sefrioui, s’est entretenu le 2 février avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets, notamment les perspectives du marché et l’impact du Covid-19.

En séjour au Gabon, le vice-président du groupe marocain Ciments de l’Atlas (Cimat), propriétaire des Ciments d’Afrique (Cimaf), Malik Sefrioui, a eu un entretien le 2 février avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Les deux personnalités ont évoqué les activités de Cimaf-Gabon, ainsi que les perspectives prometteuses de l’entreprise, malgré l’impact du Covid-19.

Pour Malik Sefrioui, même-si «l’activité a été ralentie par la Covid-19», «Cimaf-Gabon peut largement continuer à satisfaire la demande annuelle». Selon lui, la consommation locale tournerait autour de 600 mille tonnes par année. Et le groupe ne compte pas s’arrêter dans ses investissements, en dépit du renforcement des capacités opérationnelles de son usine d’Owendo, opéré, il y a quelques mois.

S’agissant de sa politique d’emploi, ce dernier a indiqué que «les emplois locaux seront maintenus au-delà de tout» et que «la réalisation des objectifs pour 2021 implique l’augmentation du nombre d’employés».

Cimaf-Gabon prévoit d’augmenter sa capacité de production à 1 million de tonnes par an, contre les 600 mille stabilisées au terme de 2020. Ce qui permet de rassurer les parties marocaine et gabonaise, d’autant plus que la demande locale pourrait culminer à 700 mille tonnes en 2021.
Ce cimentier est installé au Gabon depuis 2014. C’est à travers la multinationale Cimaf-Gabon qu’elle a investi, à ce jour, 61 milliards CFA pour devenir la première entreprise du secteur sur le marché national.
Commentaires


Comment