Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Mohammed VI s’entretient avec Muhammadu Buhari
Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines. Photo : Muhamadu BUHARI, Président du Nigeria
Comment


Le Roi Mohammed VI a eu, ce lundi, un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu BUHARI, selon une dépêche de la MAP parvenue à la rédaction de l’AGP.

Au cours de cet entretien, les deux Chefs d'Etat se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales dans tous les domaines, depuis la Visite Royale au Nigéria en décembre 2016 et celle du président Buhari au Royaume en juin 2018.

Le roi marocain et le président Muhammadu Buhari ont marqué leur détermination commune à poursuivre et concrétiser, dans les meilleurs délais, les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigéria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria.

Le Président BUHARI a remercié Sa Majesté le Roi pour l’appui solidaire du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, notamment à travers la formation des Imams nigérians à l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates".

AK (Source MAP)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment