2e édition des Jeux africains de la jeunesse « Gaborone 2014 »/ Interview du président du CNOG, Léon-Louis Folquet: " A mon avis, le bilan est positif "
L’Union : Le Gabon était représenté à « Gaborone 2014 », par quatorze athlètes dans huit disciplines. Nous avons récolté quatre médailles de bronze : trois au taekwondo et une au judo. Votre sentiment ?
Léon-Louis FOLQUET : Très sincèrement, j’éprouve un sentiment de satisfaction. Parce que lorsque vous obtenez quatre médailles alors que vous n’avez que quatorze athlètes en compétition, contrairement à certaines délégations qui ont amené plus de cinquante athlètes, c’est encourageant.
Le niveau de la compétition était très élevé. (...) Quatre médailles de bronze, c’est réellement notre niveau parce qu’à chaque demi-finale, on rencontrait d’énormes difficultés sur la gestuelle, le manque de compétition, l’absence des athlètes sur le plan physique, etc. Nous sommes véritablement à notre place. Nous l’avons mérité grâce à la bravoure de ces valeureux athlètes.