Une importante délégation de la China road & bridge corporation (CRBC) a été l'hôte, hier, du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. Au centre de l'entrevue, le projet en cours de réalisation de la route Port-Gentil/Omboué, avec un prolongement sur l'axe Omboué-Yombi.
Introduits au palais présidentiel par le ministre Magloire Ngambia, en charge de la Promotion des investissements, MM. Shan Lu, président-directeur général, et Gang Li, vice-président, qu'accompagnaient plusieurs hauts cadres de l'entreprise chinoise, ont échangé avec le numéro un gabonais sur les avancées des travaux de la route qu'ils effectuent entre Port-Gentil et Omboué.
Un projet d'envergure dont les travaux ont démarré il y a environ un trimestre et doivent prendre fin entre 2019 et 2020.
De l'avis des responsables de la société, les activités évoluent sans anicroche à un rythme soutenu. Leurs expériences vécues au Congo-Brazzavile et en Guinée-Equatoriale ont été d'une très grande utilité aux ingénieurs de la société chinoise pour leur permettre d'avoir une bonne connaissance des sols, des fleuves, des rivières, des zones marécageuses ou rocailleuses qui présentent, entre le Gabon et ses deux voisins, de très nombreuses similitudes.