Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: le ministère de la Défense annonce la fermeture des frontières terrestres
Publié le dimanche 31 janvier 2021  |  Gabon Media Time
Malabo
© Autre presse par DR
Malabo dément avoir fermé ses frontières terrestres avec le Cameroun et le Gabon
Comment


C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 30 janvier 2021 sur les antennes de Gabon 1ère, que le ministère de la Défense nationale a annoncé la fermeture des frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre. Une décision consécutive à l’augmentation ces dernières semaines des cas de contamination à la Covid-19.

C’est par la voix du Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale, le Colonel Félicien Koyi que le gouvernement a tenu à annoncer la fermeture à compter de ce samedi 30 janvier 2021 depuis 18 heures des frontières terrestres. Une décision qui fait suite au constat de « remontée particulièrement préoccupante de la pandémie liée à la covid-19 ».

« Le Ministère de la Défense nationale tient à préciser que cette mesure est prise par principe de précaution et sera applicable jusqu’à nouvel ordre sauf autorisation spéciale d’entrée ou de sortie délivrée par les autorités habilitées », indique le communiqué du ministère de la Défense nationale.
Par ailleurs, le Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale a indiqué que les forces de défense et de sécurité en poste aux frontières terrestres sont chargées de l’application rigoureuse de ladite décision.

Il faut dire que depuis quelques semaines, la situation épidémiologique devient quelque peu préoccupante. Le dernier bilan épidémiologique rendu public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) ce vendredi 29 janvier 2021 indique que le nombre de cas actifs est passé en 48 heures de 346 à 420 soit une augmentation de 74 nouveaux cas.
Commentaires


Comment