Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Rémy Ossele Ndong à l’élection sénatoriale de 2021, a été élu ce samedi 30 janvier 2021, avec 100% des voix au siège unique de Kango (à environ 100 Km de Libreville), au terme d’un vote qui s’est déroulé dans la sérénité et sous le regard attentif de la Police et la Gendarmerie nationale.
Cette victoire remportée brillamment par M. Ossele Ndong, seul candidat en lice, a reçu l’assentiment des filles et fils de Kango. Au centre de vote de l’école publique de Kango-centre 1, la joie et la gaieté étaient à leur comble. «Nous sommes en joie parce que c’est le candidat des fils des Kango», a affirmé un ancien élu local à l’AGP.
Dès qu’il s’est agi d’accomplir leur devoir civique, les 39 électeurs inscrits ont tous voté en sa faveur, soit un pourcentage de 100% et donc 0 bulletin blanc ou nul. Cela sous le regard vigilant des Forces de sécurité et Défense mobilisées pour la circonstance. Ledit siège était jusque-là occupé par Jeannot Mboumba de ce même parti, en retrait dans cette course pour des raisons qui n’ont pas été révélées à notre Rédaction.
Réagissant quelques minutes après la proclamation des résultats, le victorieux de ce scrutin, Rémy Ossele Ndong a rendu un vibrant hommage à ses électeurs pour le choix porté sur sa modeste personne. Il a estimé que cela est un appui à l’endroit du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en tant que premier responsable de son parti.
«J’étais seul sur la liste et les 39 inscrits ont tous voté pour moi. Je suis très heureux que les Kangolais aient approuvé ce choix, c’est une victoire du PDG. Cet appui est une marque de confiance à son Excellence président de la République, Ali Bongo Ondimba», a-t-il fait savoir.
Pour mettre la cerise sur le gâteau, les habitants de Kango se sont retrouvés autour de leur «champion» au QG du parti et la fête fût belle.