Après le débrayage de la semaine dernière, l'activité reprend tout doucement dans tous les services de la Direction générale des impôts, notamment dans ceux de la province de l'Estuaire.
Hier, le ministre de l'Economie et de la Prospective, Christophe Akagha Mba, a fait le tour du propriétaire pour s'assurer justement de la reprise du travail dans ces services sous tutelle.
On rappelle que, le 28 mai dernier, l'intersyndicale des Impôts, dans un communiqué, informait l'ensemble des agents et les usagers de la mise en place d'un service minimum pour ne pas pénaliser ces derniers. Il s'agissait, en réalité, d'une invite à la reprise du travail faite aux adhérents à partir du 2 juin 2014. Et que les usagers pouvaient ainsi continuer à solliciter les services de cette administration.
« La plus grande partie des services (80%) a effectivement repris le travail. Je pense que tous les services des Impôts afficheront complet dans les 24 ou 48 heures qui viennent. Je salue donc la décision de mes collaborateurs de privilégier l'intérêt public avant tout », a déclaré Christophe Akagha Mba.