Le président de la 26e conférence sur les changements climatiques (COP26) est attendu le 6 février à Libreville, où il va rencontrer Ali Bongo. Alok Sharma et son hôte devraient aborder plusieurs questions en rapport avec le sommet prévu à Glasgow, dont l’engagement des pays africains dans la lutte contre les changements climatiques.
Le Gabon va recevoir prochainement un invité de marque. Il s’agit d’Alok Sharma, président de la 26e conférence sur les changements climatiques (COP26), qui sera reçu par Ali Bongo le 6 février prochain à Libreville. «C’est en raison du leadership continental de notre pays sur les questions de l’environnement et de climat que le président désigné de la COP26 a souhaité rencontrer le président de la République», a précisé la présidence de la République le 28 janvier.
Une fois encore, le Gabon sera très actif lors de la COP26 prévue en novembre prochain à Glasgow. En sa qualité de président du groupe africain des négociateurs sur le climat, Ali Bongo va notamment faire un plaidoyer sur la recherche de financements lors de ce sommet. Des financements susceptibles d’aider les pays africains à lutter contre les changements climatiques. Un sujet qui sera certainement abordé lors de cette rencontre entre Alok Sharma et son hôte à Libreville.