Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Covid: plus de 100 millions de personnes infectées dans le monde
Publié le jeudi 28 janvier 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 50.000 décès à travers le monde en raison du nouveau coronavirus (université Johns Hopkins)
Comment


La barre des 100 millions de personnes infectées par la Covid-19 a été atteinte au soir de ce 27 janvier 2021, selon le décomptage réalisé par l'Agence Française de Presse (AFP).

La Covid-19 continue de faire des ravages dans le monde malgré la batterie de mesures mises en place par les Etats pour freiner sa propagation. C'est le cas de le dire avec la hausse des contaminations.

En effet, selon l'AFP, plus de 100 millions de personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus. En clair, il s'agit plus exactement de 100.010.798 cas de Covid-19 responsables de 2.151.242 décès dès son apparition en Chine en décembre 2019.

La vaccination reste le seul espoir à l'horizon et progresse de façon inégale d'un pays à un autre. Aux Etats-Unis par exemple, Joe Biden est optimiste et prédit une immunité collective des américains d'ici l'été. Dans d'autres pays par contre, la vaccination marque le pas, faute de doses ou par manque de moyens.

Les restrictions se multiplient à nouveau à travers le monde alors que la vaccination a débuté depuis un mois. Plus de 63,5 millions de doses ont été administrées dans 68 pays ou territoires, selon l'AFP.

Toutefois, l'on dénote le fossé vaccinal entre riches et pauvres, s'est inquiétée l'Organisation Mondiale de la santé (l'OMS). La chancelière Allemande, Angela Merkel a d'ailleurs appelé à une répartition équitable des vaccins dans le monde.

Le Fonds Monétaire International quant à lui a estimé mardi que la Covid-19 va amputer le Produit Intérieur Brut mondial de 22.000 milliards de dollars entre 2020 et 2025.

Valérie Ezeme Mbo (source France 24)
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment