Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements Magnolia : un premier lot de 35 villas livré en mars
Publié le jeudi 28 janvier 2021  |  Gabon Review
Le
© Gabon Review par DR
Le projet immobilier Résidence Magnolia, un lotissement composé de 200 résidences dont 173 villas de plain-pied et de 27 appartements
Comment


La Caisse des dépôts et consignations (CDC), par l’entremise de sa filiale immobilière Avorbam Investissement (AI) annonce pour le mois de mars prochain la livraison aux réservataires d’un premier lot d’une trentaine de villas sur le lotissement Magnolia.

Bonne nouvelle pour les nombreux réservataires de logements sur le lotissement Magnolia. Après de longs mois d’attente en raison d’un différend ayant opposé les sociétés censées mener à terme le projet et Avorbam Investissement, la filiale de la CDC annonce ce mercredi 27 janvier qu’elle sera à même de leur livrer un premier lot de villas cette année 2021. La structure immobilière publique prévoit cette livraison pour le mois de mars prochain.

Il s’agit notamment de 35 villas de trois chambres, numérotées de 01 à 33 ; et de deux appartements de deux chambres (numéros 172 et 173). Pour ce qui est de la livraison de l’immeuble de neuf appartements concernant du même lotissement Magnolia, Avorbam Investissement annonce que celle-ci sera effective fin avril prochain.

La fin d’un litige judiciaire

Ces derniers mois, le projet Magnolia a connu quelques difficultés dues particulièrement au non-respect des clauses du contrat par la société Nebulia Group et la Compagnie de Construction de l’Ogooué (CCO). « Avorbam Investissements avait résilié au mois de juin 2020, l’ensemble des contrats des entreprises adjudicataires des marchés de construction sur le projet Magnolia. À la suite de cette notification, ces deux entreprises avaient engagé, en juillet 2020, des actions auprès du tribunal de Commerce contre notre structure immobilière« , rappelle un cadre à la CDC.

Celui-ci précise par ailleurs que l’action en justice initiée par les deux entreprises ne visait pas à contester les résiliations dont elles avaient fait l’objet, mais plutôt à faire constater le niveau d’avancement des travaux, ainsi que leur conformité aux règles de l’art en matière de BTP.

À la CDC, on assure que les deux entreprises ont finalement jugées parfaitement justifiées la résiliation de leurs différents contrats. Mieux, au tribunal du Commerce l’affaire a été bouclée. Avorbam Investissement informe en effet que « les experts mandatés en août 2020 par le tribunal du Commerce de Libreville, à la demande des gérants des sociétés Nebulia Group et la Compagnie de Construction de l’Ogooué (CCO), ont terminé et rendu leurs travaux auprès de cette juridiction. Seule la levée de l’interdiction du tribunal est attendue par AI pour la reprise des travaux des 138 villas et 18 appartements non achevés du projet Magnolia« .
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment