La Taskforce pour le règlement de la dette intérieure a mis en garde les opérateurs économiques qui tomberaient dans le piège d’arnaqueurs leur faisant miroiter des facilités dans l’évaluation et traitement de dossiers. «Quiconque adhère à cette démarche, s’expose à de lourdes sanctions», a prévenu la Taskforce.
Informée de la floraison de réseaux d’arnaqueurs dans la cadre du règlement de la dette intérieure, la Taskforce de la présidence de la République a mis en garde les opérateurs économiques qui tomberaient dans le piège de ces réseaux. Dans un communiqué publié dans L’Union du 25 janvier, la Taskforce pour le règlement de la dette intérieure a informé l’ensemble des créanciers de l’Etat que «quiconque adhère à cette démarche, s’expose à de lourdes sanctions».
En effet, le chef de mission de la Taskforce a révélé que des «démarcheurs» utilisent la Taskforce auprès de certains opérateurs économiques dans leurs propres intérêts, en leur faisant croire qu’ils peuvent faciliter les démarches dans à l’évaluation et traitement de dossiers. Il a exhorté «toutes les entreprises à dénoncer ces actes frauduleux qui interfèrent dans le traitement de dossiers et entravent les actions mises en place par l’Etat pour promouvoir la mise en œuvre des principes qui visent un comportement responsable des entreprises», non sans rappeler «la plus grande importance au respect de ces consignes».