L'AFFAIRE de la disparition du géologue prospectant pour le compte de la société Alpha Centauri Mining (ACM) dans la forêt de Bavoma, dans la zone de Ndjolé, a connu une avancée significative. En effet, localisé grâce à son GPS, vendredi 22 janvier courant, c'est plutôt le lendemain samedi, en soirée, que Thibault Boulondo a rallié le chef-lieu du département de l'Abanga-Bigné. Mieux. Le jeune sédimentologue se trouve présentement à Libreville.
Nous nous sommes peut-être trop vite prononcé, en indiquant dans l'édition du week-end que Thibault Boulondo a été retrouvé. Toute chose qui n'a pas manqué de courroucer les parents du géologue de 33 ans, qui se faisaient déjà du mauvais sang pour lui. En effet, en lieu et place de l'avoir retrouvé en présentiel, il s'agissait plutôt de sa localisation via son système de positionnement par satellite (GPS). On est jeudi matin.
Sauf que la forêt de Bavoma est tellement dense que les équipes de recherches n'arrivent pas à mettre facilement la main sur l'agent d'Alpha Centauri Mining. Le matin du samedi 23 janvier, une personne de bonne volonté a recours à un spécialiste de l'analyse des données GPS depuis Libreville. C'est ce dernier qui communique les coordonnées exactes permettant de retrouver le géologue égaré.