Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: plus de 113 millions de FCFA pour le 2ème appel à projet Azobé dédié aux artisans
Publié le lundi 25 janvier 2021  |  Gabon Media Time
GABON
© Autre presse par DR
GABON : La Journée internationale des coopératives célébrée à Libreville
Libreville, samedi 06 juillet 2019. La Journée internationale des coopératives (JIC) a été célébrée au Centre d’Appui à la Pêche artisanale de Libreville( CAPAL), en présence de Biendi Maganga Moussavou, ministre gabonais de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation
Comment


La délégation de l’Union Européenne (UE) et l’ambassade de France au Gabon ont lancé récemment un appel à Projet Azobé dédié aux artisans du Gabon. Les porteurs de projet ont jusqu’au 18 février prochain pour transmettre leurs candidatures.

C’est une aubaine pour les jeunes entrepreneurs gabonais en ce sens que l’initiative va permettre de financer leurs activités et accroître leur productivité. Le projet Azobé, pour sa deuxième édition, va offrir une enveloppe totale de 113 175 541 FCFA, soit 172 532 euros aux artisans gabonais. Quant au montant de financement de chaque projet, il est compris entre 10 et 39 millions de FCFA.

L’appel à projet concerne spécifiquement les associations, les groupements d’intérêt économiques (GIE), les coopératives, les fédérations, les confédérations et ordres professionnels d’artisans exerçant au Gabon. Pour espérer compter parmi les bénéficiaires, ces derniers devront faire valider leurs projets de candidature avant le 18 février prochain.
Commentaires


Comment