Exclusivement réservé aux tennismen évoluant au Gabon, la première partie de l'Open de Saoti dans sa 26e édition a été remportée samedi 31 mai par le jeune Bouly Tsinga, tombeur de Willy Lebendje en deux manches (6-3;6-2).
En prélude à la deuxième partie de l'Open du Saoti 2014 qui a démarré lundi 2 juin avec l'entrée en matière des joueurs de tennis venus de l'étranger, le jeune Gabonais Bouly Tsinga a battu facilement son compatriote Willy Lebendje lors de la première journée de compétition samedi 31 mai.
Dès l'entame de la partie, Bouly Tsinga a imposé son rythme à son adversaire qui s'est facilement avoué vaincu au premier set avant de baisser les bras au cours de la seconde manche (6-3 et 6-2)
Willy Lebendje, impuissant face à son adversaire a déclaré avoir entamé cette finale en état de fatigue et a vite compris que tout était perdu dès le premier set.
La seconde partie du tournoi qui engage depuis hier le numéro 1 gabonais, Didier Momo Kassa, enregistre la participation de tennismen Burkinabé, Camerounais, Togolais et Sénégalais.