Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : 30 minutes de pause en plus dans les entreprises pour booster leur productivité
Publié le lundi 25 janvier 2021  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration de la société de transformation de bois Xin Ya Wood et de la société Santé Pharmaceutique SA (LSP)
Mardi 10 Octobre 2020. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration de la société de transformation de bois Xin Ya Wood et de la société Santé Pharmaceutique SA (LSP) toutes les deux situées au sein de la Zone Économique spéciale de Nkok
Comment


Le Conseil des ministres a adopté le 22 janvier, le décret fixant les modalités de répartition journalière de la durée hebdomadaire du travail à 40 heures au Gabon. Un texte qui vise à doper la compétitivité et la productivité des entreprises, par l’augmentation du temps de pause de 30 minutes à une heure.

Le Conseil des ministres du 22 janvier a entériné le projet de décret fixant les modalités de répartition journalière de la durée hebdomadaire du travail en République gabonaise. Présenté par le ministre en charge de l’Emploi, le texte prévoit «une augmentation du temps de pause de trente (30) minutes et modifie ainsi la répartition journalière de travail en mode continu de 7h30 (heure d’entrée) à 16h30 (heure de sortie), avec une (1) heure de pause entre 12h30 et 13h30, non-intégrée dans les huit (8) heures de travail».

A travers ce décret, le gouvernement veut «augmenter la compétitivité des entreprises, améliorer leur productivité et, se conformer aux exigences des besoins des travailleurs». Dans le cadre de l’augmentation de la compétitivité des entreprises dans les secteurs spécifiques, ce décret intègre également «une flexibilité en offrant la possibilité d’une adaptation de la répartition de la durée de travail journalière pour les entreprises relevant des secteurs spécifiques, dans le règlement intérieur, les conventions collectives ou les accords d’établissement», a précisé le Conseil des ministres.
Commentaires


Comment