Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Au Gabon, les 45-50 ans sont plus vulnérables
Publié le lundi 25 janvier 2021  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le personnel scientifique à la recherche du coronavirus, dans le laboratoire sécurisé de l`Institut Pasteur de Dakar
Comment


Selon le ministre de la Santé, ces sont les personnes actives qui sont le plus exposées au Covid-19. Si 60 à 70 % des décès concernent les personnes ayant des comorbidités, Guy-Patrick Obiang assure qu’ils concernent les 45-50 ans, la tranche d’âge vulnérable dans le pays.

Au Gabon, une personne de 45 ans ayant des comorbidités (HTA, diabète, etc.) peut vite mourir du Covid-19. Selon le ministre de la Santé, ces personnes ayant des comorbidités représentent 60 à 70% des décès dus au Covid-19 dans le pays. «Nous nous sommes rendus compte que la moyenne d’âge des personnes décédées est autour de 56,6 ans. Contrairement en Europe où la moyenne d’âge est autour de 70 ans. C’est dire que la tranche d’âge vulnérable au Gabon est autour de 45 et 50 ans. Notamment les personnes actives que nous sommes» a déclaré Guy-Patrick Obiang, appelant à une prise de conscience des populations.

Le ministre de la Santé assure que le seconde vague de cette pandémie a commencé à sévir dans le pays, à travers une épidémie de grippe survenue depuis quelques semaines. Il a invité le 23 janvier ces personnes vulnérables à se faire dépister si en plus, elles présentent les symptômes grippaux qui s’apparentent par ailleurs aux principaux symptômes de Covid-19 : toux, fièvres, douleurs musculaires, mal de gorge.

L’objectif du gouvernement, a-t-il dit, est de «freiner la survenue d’une seconde vague avec des actions qui visent à intensifier la sensibilisation sur la nécessité d’une prise de conscience, les actions de dépistage mais également réactiver le système de prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19»
Commentaires


Comment