L'Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala qui est par ailleurs Représentant permanent du Gabon auprès de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et également Représentant personnel du président de la République au Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s'est adonné en début de semaine à un grand exercice diplomatique
L'Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala qui est par ailleurs Représentant permanent du Gabon auprès de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et également Représentant personnel du président de la République au Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s'est adonné en début de semaine à un grand exercice diplomatique. En effet, cette dernière vient de procéder à la présentation de ses lettres de Cabinet à Louise Mushkiwabo, secrétaire général de la Francophonie. Laquelle marque sa prise officielle de fonction à l'OIF après sa nomination au Conseil des ministres du 3 septembre dernier.
Lors de cette rencontre, la secrétaire générale de l'OIF a salué l'engagement du Gabon au sein de l'organisation dont elle a la charge. Non sans saluer l'implication du Gabon dans les questions genre, notamment l'égalité entre femmes et hommes. Occasion, pour elle, d'inviter le Gabon qui assure la présidence du Groupe restreint de suivi sur Haïti de relancer les travaux. Objectif : finaliser l'élaboration du plan d'action de la Francophonie en faveur de ce pays sinistré.
Dans la foulée, elle sollicite, de Liliane Massala, son implication dans l'élaboration de la Stratégie numérique à adopter lors du prochain sommet de la Francophonie qui se tiendra à Djerba en Tunisie. En réponse à ses nombreuses sollicitations, l'hôte du jour a réaffirmé la détermination et la disponibilité du Gabon à œuvrer au rayonnement de l'OIF.