Le directeur général d'Airtel Gabon, Antoine Pamboro et celui de la Société Nationale de Gestion et de Construction du Logement Social (SNGCLS), Paul Mapessi ont signé le week-end écoulé, une convention d'acquisition de 144 logements qui devraient bénéficier aux agents d’Airtel.
« La qualité de la ressource humaine est un élément fondamental pour le développement d'une entreprise. Sans une ressource humaine talentueuse, aucune entreprise ne peut espérer une croissance saine et durable », a déclaré le directeur général d'Airtel, Antoine Pamboro.
C'est pour répondre à cette logique que le directeur général d'Airtel Gabon, Antoine Pamboro et celui de la SNGCLS, Paul Mapessi ont conclu le week-end écoulé, une convention d'acquisition de logements destinés aux agents d'Airtel Gabon.
La convention concerne la construction et la livraison de 144 villas dont la valeur unitaire est estimée entre 29 et 35 millions de francs CFA et qui seront construites dans la localité de Bikélé.
Ces villas pourraient être opérationnelles dès décembre prochain.
Dans le souci de leur faciliter l’acquisition de ces logements, Airtel Gabon a signé des partenariats avec l'Union Gabonaise de Banque (UGB) pour l'octroi de crédits à ses agents, ainsi qu’une convention avec le ministère de l'Habitat pour l'acquisition des titres fonciers.
« Le drame dans le logement c'est que vous avez des Gabonais qui ont des revenus, mais qui malheureusement, n'ont pas l'opportunité d'investir dans le logement. Nous sommes dans un système où l'accès à la propriété est difficile même pour des personnes qui ont des revenus. Cette convention que nous venons de signer marque un changement. Les terrains sont visibles. La SNGCLS s'engage dans un processus sans doute irréversible qui favorisera la réduction des coûts dans le secteur de l'habitat », a expliqué Paul Mapessi, le directeur général de la SNGCLS.