Le défenseur international gabonais, Bruno Ecuélé Manga, a offert aux responsables du projet «SOS Maisons Précaires» un important lot de matériaux de construction pour la réhabilitation de l'habitation d'une compatriote en difficulté.
Bon sur les terrains de football, Bruno Ecuélé Manga l'est aussi dans la vie au quotidien. Il vient une fois de plus de le montrer en répondant favorablement à l'appel lancé par la principale responsable du projet baptisé, «SOS Maisons Précaires», Danielle Mengue, qui avait sollicité il y a quelques jours de l'aide sur la toile à toute personne ou entité pouvant redonner du sourire à cette compatriote, dame Marie Claire Mounanga, habitant les Trois quartiers, dans le premier arrondissement de Libreville, et dont la maison se trouve actuellement dans un état de dégradation très avancé.
Situation qui n'a guère laissé insensible le défenseur central gabonais, lequel n'a pas hésité à entrer en contact avec les responsables dudit projet pour y apporter sa contribution modeste, à travers l'achat d'un lot de matériaux de construction de tout genre (parpaings, sable, lattes, tôles, ciment, rouleaux de câbles électriques, pointes…). Un apport assez conséquent et qui présage, selon Danielle Mengue, le début imminent des travaux dans les jours qui viennent.
Rappelons que le projet «SOS Maisons Précaires», à l'initiative de Danielle Mengue, est une entreprise à caractère social qui vise, entre autres, à aider les compatriotes parfois démunis à pouvoir bénéficier d'une habitation décente. Pour cette première étape, au lieu de 10, ce sera finalement 11 maisons des Trois quartiers, dans la zone dite «au trou», qui sera entièrement réhabilitées.