Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les assises de la responsabilité sociétale et environnementale prévues le 5 juin
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Gaboneco


Noël
© Autre presse par DR
Noël Nelson Messone, le ministre gabonais de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles


 Vos outils




Les assises de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) se tiendront le 5 juin prochain à Libreville, une manifestation qui coïncide avec la journée mondiale de l’environnement avec pour thème « Elevez votre voix, pas le niveau de la mer ».

Le 5 juin prochain se tiendront les premières assises de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) à Libreville.

« Cette rencontre a pour but de promouvoir la RSE auprès des entreprises gabonaises. Ce sera donc l’occasion de présenter à ces entreprises les outils et les tendances internationales sur le plan social et environnemental afin d’intégrer cette culture dans leur stratégie managériale et leur gestion quotidienne », précise le communiqué de la RSE.

En effet, la RSE est la déclinaison à l’échelle d’une entreprise des principes de développement durable. Ce concept vise donc à inciter les entreprises à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leur stratégie, dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes, sur une base volontaire.

Ces assises permettront également à leurs initiateurs de promouvoir la norme ISO 26.000, qui permet de cerner les responsabilités sociales et environnementales des organisations. Aussi, il est important de rappeler que l’exploitation des ressources naturelles par les entreprises exige la prise en compte de la dimension sociale et environnementale et le respect des normes mises en place.

Cette rencontre se déroulera lors de la journée mondiale de l’environnement qui aura pour thème « Elevez votre voix, pas le niveau de la mer ».

Les premières assises de la RSE débuteront donc le 5 juin prochain à l’auditorium du ministère de la Forêt grâce au concours du patronat gabonais, de la commission RSE de la confédération générale des entreprises marocaines, de l’Union Gabonaise de Banque (UGB), de la Banque Gabonaise de Développement (BGD), des Ressources Gram Gabon, filiale du groupe Managem.

 Commentaires