Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénat : vers un nouveau mandat pour Lucie Milebou ?
Publié le lundi 18 janvier 2021  |  Gabon Review
Lucie
© Autre presse
Lucie Milebou Aubusson, président du Sénat
Comment


Unique candidate du département de Tsamba Magotsi et de la commune de Fougamou, lors des primaires organisées samedi 16 janvier sur l’ensemble du pays, la présidente sortante du Sénat défendra les couleurs du Parti démocratique gabonais (PDG) pour les sénatoriales prévues les 30 janvier et 6 février prochains. Si sa victoire ne fait aucun doute, certains la voient déjà revenir à la tête de la chambre haute du Parlement gabonais.

À la suite des élections sénatoriales prévues les 30 janvier et 6 février prochains, le bureau du Sénat devra être renouvelé. Conformément à la nouvelle Constitution issue du Dialogue politique d’Angondjé, il s’agira de l’ouverture de la 5e législature qui fixe désormais à 6 ans le mandat des sénateurs. Pour beaucoup, Lucie Milebou Aubusson ép. Mboussou devrait rempiler à la tête de la chambre haute du Parlement gabonais.

Ayant pris part aux primaires organisées par le PDG samedi sur toute l’étendue du territoire national, la présidente sortante du sénat l’a emporté sans surprise. D’autant qu’elle était l’unique candidate du département de Tsamba Magotsi et de la commune de Fougamou lors de cette consultation interne au terme de laquelle elle a obtenu la totalité des 29 voix sollicitées. C’est donc elle qui défendra les couleurs du parti d’Ali Bongo face à l’opposition. Mais là encore, sa victoire ne fait déjà plus aucun doute. Restera donc à convaincre les instances de son parti de la proposer à nouveau à la tête du palais Omar Bongo Ondimba. Rien n’est joué.
Commentaires


Comment