Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale : Gondjout en quête de parrainages pour sa candidature à la présidence du parti
Publié le lundi 18 janvier 2021  |  Gabon Review
Paul-Marie
© Autre presse par DR
Paul-Marie Gondjout, le secrétaire exécutif de l’UN
Comment


Paul-Marie Gondjout a lancé le 15 janvier, une opération de collecte de parrainages pour sa candidature à la présidence de l’Union nationale (UN). Bien décidé à prendre la tête du parti, le gendre du président sortant tente visiblement le tout pour le tout.

Tenant coûte que coûte à prendre la tête de l’Union nationale (UN, opposition), Paul-Marie Gondjout s’est lancé dans une aventure pour y parvenir. «A partir de ce jour, je vais collecter les parrainages pour ma candidature à la présidence de l’Union nationale», a tweeté le 15 janvier, le secrétaire exécutif adjoint chargé des Élections du parti créé par André Mba Obame.

Au terme de son deuxième congrès ordinaire organisé du 5 au 7 décembre 2020 à Libreville, l’UN n’est pas parvenue à désigner un nouveau président. En cause, des tensions internes dues notamment à la candidature de Paul-Marie Gondjout, gendre du président sortant Zacharie Myboto qui voulait l’imposer à la tête du parti. Face à cet imbroglio, l’élection de celui qui présidera aux destinées du cette formation politique a donc été fixée en mars prochain. Paul-Marie Gondjout veut ainsi mettre toutes les chances de son côté dans le cadre de cette échéance.

Fort de ses talents et de la qualité de son implication reconnus de tous au sein du parti, le candidat nourrit de belles ambitions pour l’UN. Paul-Marie Gondjout souhaite ainsi faire grandir le parti «dans un contexte politique en pleine mutation» et, «être le lien entre deux générations politiques qui ont besoin de l’une de l’autre pour construire l’alternance». Ce discours saura-t-il convaincre d’éventuels parrains à soutenir sa candidature ? Si tel est le cas, aura-t-il les faveurs des suffrages des délégués ? Le prochain congrès ordinaire de l’UN répondra à cette dernière question.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment