Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

LAMBARENE : L’insalubrité au 2e arrondissement
Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le "waz des vacances" pour lutter contre l’insalubrité
Comment


Le problème d’ordures est un phénomène récurrent dans les grandes artères de notre pays. La commune de Lambaréné ne fait pas exception avec les ordures qui jonchent le mur de la mairie du 2e arrondissement à l’abandon. La situation ne semble pas être sur le point de s’arranger.

Les ordures jonchant les rues des grandes villes du pays est un problème que les autorités semblent avoir du mal à circonscrire. En effet, dans la ville de Lambaréné, au deuxième (2e) arrondissement, les ordures se trouvant le long du mur de la mairie à l’abandon communément appelé « la mairie brûlée » dudit arrondissement présentent une image des plus calamiteuses.

Les riverains ont choisi cet endroit pour débarquer leurs ordures ménagères. Les déchets s’y accumulant engendrent des odeurs insoutenables et se déversent actuellement sur une partie de la chaussée.

La saison des pluies ne facilite en rien car avec le vent et les fortes précipitations, les ordures s’éparpillent aux alentours transformant l’endroit en une petite décharge publique.

Cette situation semble perdurer depuis belle lurette. L’inaction des autorités locales pour remédier à ce problème soulève bien des interrogations. Ce problème d’insalubrité n’a que trop duré et il est temps qu’elles prennent le problème à bras le corps. Car les jours passent et se ressemblent, et les ordures commencent à prendre un peu plus de place.
Commentaires


Comment