Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

COVID-19 : Le chef de l’OMS exhorte à la distribution équitable des vaccins dans les semaines à venir
Publié le mardi 12 janvier 2021  |  Xinhua
Tedros
© Autre presse par DR
Tedros Adhanom Ghebreyesus
Le directeur général de l’OMS
Comment


Le chef de l' Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté lundi à accélérer le déploiement de vaccins "sûrs et efficaces" pour lutter contre le COVID-19 et à les distribuer d'une manière "équitable" dans les semaines à venir.

"Depuis un an, le COVID-19 a fait près de deux millions de morts. Au moment où nous sommes optimistes sur les vaccins sûrs et efficaces qui sont mis en place, nous voulons que cela s'accélère et que les vaccins soient répartis d'une manière équitable dans les semaines à venir", a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'un point de presse à Genève.

"La semaine prochaine, au Conseil exécutif de l'OMS, j'encouragerai tous les pays à tenir leurs engagements vis-à-vis de COVAX", a-t-il ajouté.

L'initiative COVAX, qui vise à assurer l'égalité d'accès aux vaccins contre le nouveau coronavirus pour tous les pays participants, a obtenu des contrats portant sur deux milliards de doses de vaccins sûrs et efficaces.

Le chef de l'OMS a également appelé à "un engagement collectif" afin que, dans les 100 prochains jours, la vaccination des travailleurs de la santé et des personnes à haut risque soit en cours dans tous les pays.

"Les gouvernements, les fabricants, la société civile, les chefs religieux et communautaires doivent se réunir pour créer la plus grande mobilisation de masse de l'histoire en faveur d'une vaccination équitable", a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a réitéré que son organisation pourrait continuer de demander aux fabricants de vaccins du monde entier d'agir rapidement pour fournir les données nécessaires "qui nous permettront de les prendre en considération pour les listes d'utilisation d'urgence".
Commentaires


Comment