Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: face à la mutation du virus, Ali Bongo pour un renforcement de la stratégie de riposte
Publié le mardi 12 janvier 2021  |  Gabon Media Time
Tenue
© Présidence par DR
Tenue d`un Conseil présidentiel Convoqué par S.E. Ali Bongo Ondimba sur la situation épidémiologie du pays
Lundi 11 Janvier 2021. Sur convocation du Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, un Conseil Présidentiel sur la Covid-19 s’est tenu au palais rénovation. La situation épidémiologie du pays a été passée en revue
Comment


Face à la résurgence des cas de contamination et au regard de la mutation de la Covid-19, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé ce lundi 11 janvier 2021 un Conseil présidentiel au Palais Rénovation. Occasion pour ce dernier d’instruire le gouvernement de prendre des dispositions pour le renforcement des mécanismes de prévention et de riposte contre la pandémie.

Au cours de cette réunion stratégique, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a fait le point de la situation épidémiologique du pays, notamment la progression du nombre de contaminations au coronavirus sur le territoire national depuis le mois d’octobre 2021. Ainsi, à la date du vendredi 8 janvier dernier, le Gabon compte 9 694 cas testés positifs pour 9 498 guérisons et 66 décès.

Des statistiques qui préoccupent le gouvernement surtout avec la mutation du virus dont la souche serait plus virulente. C’est donc au regard de ces informations que le président de la République a instruit « le gouvernement de renforcer les mécanismes de prévention et de riposte pour en accroître l’efficacité ».

Par ailleurs, « Ali Bongo Ondimba qui attache du prix à la protection de la population gabonaise, a rappelé la nécessité de tout mettre en œuvre pour que le plan national de vaccination touche le maximum de Gabonaises et de Gabonais».
Commentaires


Comment