Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

85% de l’effort financier français en faveur de l’Afrique
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Gabon News


Annick
© Autre presse par DR
Annick Girardin, secrétaire d`Etat au développement du gouvernement français


 Vos outils




La nouvelle secrétaire d'Etat au développement du gouvernement français, Annick Girardin qui faisait son premier baptême du feu cette semaine au milieu des Ambassadeurs africains accrédités en France, a annoncé que «85% de l'effort financier français est consacré à l'Afrique sub saharienne et la rive sud de la Méditerranée».

Pour Annick Girardin, la France souhaite bâtir des partenariats d’égal à égal avec les États africains et lutter contre l’opacité de l’aide en favorisant la transparence avec, pour corollaire, l’efficacité.

Autres priorités, celle de l’éducation, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises sans oublier la lutte contre la pauvreté et les inégalités, contre le changement climatique, la promotion de la paix, des droits humains et de l'égalité femmes-hommes.

Annick Girardin, invité de marque à la journée de l'Afrique en France, a réaffirmé aussi la volonté de la France à favoriser les transferts d’argent de la diaspora des pays en développement.

«Les transferts d’argent des migrants constituent l'une des ressources financières extérieures majeures des pays en développement» a souligné la nouvelle secrétaire d'Etat au développement du gouvernement français.

On rappelle que le projet de loi sur le développement et la solidarité international, adopté cette semaine par le Sénat français, prévoit la création d’une structure unique pour chapeauter l’ensemble de l'’expertise internationale française.

 Commentaires