Plusieurs événements sportifs auront lieu cette année si la situation sanitaire le permet. Coup d’envoi le 16 janvier avec le Championnat d’Afrique de football.
Du football, du basket, les Jeux olympiques : 2021 s’annonce riche en événements sportifs pour le continent, même si certains pourraient être de nouveau menacés par la pandémie de Covid-19, à l’origine d’un grand bouleversement calendaire ces derniers mois. Passage en revue des cinq principaux rendez-vous du sport africain pour l’année à venir.
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS (CAMEROUN, DU 16 JANVIER AU 7 FÉVRIER)
Initialement prévu en avril 2020, mais reporté en raison de la crise sanitaire, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) débutera le 16 janvier au Cameroun dans quatre stades : deux à Douala, un à Yaoundé et un à Limbé. Ce tournoi de football, fondé en 2009 et dont ce sera la sixième édition, est réservé aux joueurs africains évoluant dans leur championnat national.
Lire aussi Football : les cinq Africains qui ont marqué 2020
La République démocratique du Congo (RDC) l’a remporté à deux reprises (2009 et 2006), alors que la Tunisie (2011), la Libye (2014) et le Maroc (2018) ont inscrit une fois leur nom au palmarès. Seize équipes, réparties en quatre groupes (Cameroun, Zimbabwe, Mali et Burkina Faso dans le A ; RDC, Libye, Niger et Congo dans le B ; Maroc, Rwanda, Togo et Ouganda dans le C ; Zambie, Guinée, Tanzanie et Namibie dans le D), sont en lice.... suite de l'article sur LeMonde.fr