Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : Nourredin Bongo n’aurait aucune prétention pour 2023
Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Gabon Review
Nourredin
© LaLibreville.com par DR
Nourredin Bongo Valentin, coordinateur des affaires présidentielles
Comment


Le coordinateur général des affaires présidentielles et fils de l’actuel chef de l’Etat n’a pas de vue sur la présidentielle 2023. Bien au contraire, Nourredin Bongo ne veut pas y être associé de quelque manière que ce soit, à en croire Jeune Afrique.

Alors que la présidentielle 2023 pointe déjà le bout de son nez, les hypothèses murissent déjà sur l’identité de potentiels candidats à cette élection. Un des noms revenant avec insistance, à tort ou à raison, est celui de Nourredin Bongo. Mais dans le camp du coordinateur général des affaires présidentielles et fils de l’actuel chef de l’Etat, on semble pourtant assurer que ce dernier n’a aucune prétention présidentielle. Du moins, pas en 2023.

«Depuis la nomination du coordinateur, les services de communication surveillent médias et réseaux sociaux pour éviter de voir son image associée à la présidentielle de 2023», a révélé Jeune Afrique dans un article publié le 5 janvier. Manœuvre de diversion ou volonté réelle de dissocier Nourredin Bongo de la prochaine présidentielle ? Dans le doute, on s’en tiendra à la version «officielle» des proches du coordinateur général des affaires présidentielles.

Toutefois, le débat autour des velléités présidentielles de ce diplômé en finances et relations internationales, présenté comme le «véritable n°2 du Palais», a connu un regain avec la récente modification constitutionnelle. Ce à quoi la présidence de la République, par la voix de son porte-parole, a répondu, selon Jeune Afrique, que la réforme de la Constitution, proposée en conseil des ministres le 18 décembre et approuvée par le Parlement depuis, n’a aucun lien avec le fils du président.

«Il n’est pas question de se laisser embarquer dans un débat sur la succession qui ferait le fonds de commerce de l’opposition», a ajouté un collaborateur de Nourredin Bongo cité par l’hebdomadaire panafricain. En clair, tout semble indiquer que le coordinateur général des affaires présidentielles n’a aucune vue sur la présidentielle 2023, tout comme il ne veut pas y être mêlé. Réalité ou simple posture visant à brouiller les pistes ? L’avenir le dira.
Commentaires


Comment