Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Examens de fin d’année 2020-2021: Les inscriptions en ligne ouvertes lundi
Publié le mercredi 6 janvier 2021  |  Agence Gabonaise de Presse
Examens
© Autre presse par DR
Examens et concours : Les assurances d’Eyene Bekale
Comment


L'ouverture des inscriptions en ligne, pour les candidats libres aux différents examens nationaux de l'année scolaire 2020-2021 a été annoncée pour le lundi 4 janvier écoulé en matinée, à travers un communiqué de la Direction générale des examens et concours (DGEC ).

C'est par le biais d'un communiqué que la Direction générale des examens et concours a annoncé ce lundi 4 décembre 2021, ouverture officielle des inscriptions aux différents examens de fin d'année. «Monsieur le secrétaire général du ministère de l'éducation nationale chargé de la formation civique informe la communauté éducative et particulièrement les candidats aux différents examens nationaux que conformément à la décision 0034 / MESRTTENFC fixant le calendrier des examens et concours de l'année scolaire 2020 -2021, le site d'inscription en ligne www.examensgabon.com est ouvert du 04 janvier au 6 février 2021 » , souligne le communiqué.

Cette inscription concerne les candidats libres aux examens du Certificat d'étude primaire (CEP), du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat session 2021. Pour les candidats officiels, les responsables d'établissements se chargeront de leur inscription . «Les chefs d'établissements sont tenus de procéder aux inscriptions des élèves des classes d'examens de 5e année primaire, 3e et terminale du secondaire», ajoute ledit communiqué.

Les candidats libres concernés par le communiqué, le jusqu'au 6 février prochain pour se rendre sur le site et procéder à leurs inscriptions aux examens.

Rappelons que le 30 décembre dernier, les gabonaises ont annoncé au préalable que les examens de fin d'année 2020-2021, ont bel et bien lieu dans les meilleures conditions.

Laïka Naëlle MAGOURA
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment