Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux au président de la République : l’option numérique
Publié le lundi 4 janvier 2021  |  Gabon Review
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de présentation de voeux de Nouvel An au palais présidentiel
Mardi 07 Janvier 2019. Libreville. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a perpétué la traditionnelle cérémonie de voeux ce mardi au palais présidentiel
Comment


Coronavirus oblige, les différents corps devant adresser leurs vœux de nouvel an au président Ali Bongo cette année, 2021, le feront par visioconférence ces 5 et 6 janvier.

Si en Côte d’Ivoire par exemple, la cérémonie de présentation solennelle de vœux de nouvel an au président Alassane Ouattara, initialement prévue le 5 janvier 2021, a été annulée en raison de la résurgence des cas de Covid-19 dans le pays, au Gabon la cérémonie similaire se fera par visioconférence.

Un communiqué du protocole d’État souligne, en effet, que les cérémonies solennelles de présentation de vœux de nouvel an au chef de l’État et à son épouse auront lieu les 5 et 6 janvier à 10h.

Ainsi, Coronavirus oblige, l’Administration, les Institutions, les Confédérations syndicales et patronales, la Presse, les Confessions religieuses, Corps diplomatiques et même les Forces de défense et de sécurité ne s’adresseront donc pas à Ali Bongo en présentiel.

Alors que le chef de l’État gabonais avait renoué avec cette cérémonie solennelle en janvier 2020, mieux remis de son Accident vasculaire cérébral (AVC), cette année encore la solennité de cette cérémonie sera biaisée. Toutefois, estiment plus d’un, le fond de la cérémonie restera intacte, d’autant plus que «ce qui intéresse ce sont les discours prononcés par les différents corps». Alors que l’exercice se réinvente, on imagine déjà que le direct est lui aussi exclu.
Commentaires


Comment