Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Opposition - un candidat unique ! et Ali Bongo Ondimba reçoit le soutien de sa majorité
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Xinhua


L’arrivée
© Autre presse par DR
L’arrivée du président Ali Bongo au Conseil national du PDG, le 19 avril 2014 à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une vingtaine de partis politiques légalement reconnus ont signé samedi à Libreville une charte pour soutenir l'action politique de l'actuel chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

La charte a été baptisée "Charte de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence". Elle remplace la "Charte de la majorité républicaine pour l'émergence" qui regroupait tous les partis alliés dévoués à la cause du chef de l'Etat.

Le document a été paraphé au cours de la convention des partis de la majorité républicaine, la toute première d'Ali Bongo avec les partis qui soutiennent son action.

"Venez apporter votre pierre à l'édifice. Ne passez plus votre temps à critiquer. Plutôt venez rejoindre la grande famille de la majorité pour la construction d'un large rassemblement pour un Gabon fort et dynamique", a déclaré le président Ali Bongo Ondimba, faisant allusion aux partis politiques qui hésitent encore à rejoindre sa famille politique.

Cet appel intervient au moment où l'élection présidentielle de 2016 est au centre des discussions. Ali Bongo Ondimba n'est pas encore officiellement candidat à un nouveau septennat, mais tout laisse croire qu'il briguera un nouveau mandat et la Constitution le lui permet.

L'opposition, pour sa part, s'organise pour présenter un candidat unique face au président sortant.

 Commentaires