Gabon Telecom/Libertis est devenu Moov Africa Gabon Telecom depuis le 1er janvier. Selon le Groupe Maroc Telecom dont Moov Africa Gabon Telecom est la filiale, la nouvelle identité visuelle va offrir une nouvelle ère en matière d’offre de produits et services à ses clients.
2020 a emporté Gabon Telecom/Libertis. Depuis le 1er janvier de la nouvelle année, l’opérateur historique de la téléphonie dans le pays est devenu Moov Africa Gabon Telecom, conformément à la volonté du Groupe Maroc Telecom de réunir ses filiales autour d’une identité visuelle commune.
«A compter du 1er Janvier 2021, Gabon Telecom communiquera sous la marque commerciale Moov Africa Gabon Telecom, avec un nouveau signe graphique qui illustre l’appartenance au Groupe Maroc Telecom et adoptera la signature ‘Un monde nouveau’ vous appelle de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler», a indiqué le Groupe dans un communiqué publié à cet effet.
La nouvelle identité qui illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : «l’Afrique en mouvement», réside dans «le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère».
Au niveau de leur smartphone, en effet, les utilisateurs ont pu observer un changement du nom de leur opérateur. L’habituel «Libertis» a laissé la place à «MooAfricaGabonT». En dehors de ce changement, les clients n’ont observé aucun autre. Le Groupe Maroc Telecom affirme que la nouvelle identité visuelle des filiales ouvre une nouvelle ère en matière d’offre de services. «La nouvelle identité de marque Moov Africa du Groupe Maroc Telecom marque ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe Maroc Telecom, et réaffirme ainsi l’engagement sans équivoque du Groupe Maroc Telecom aux côtés du Gabon pour offrir la meilleure offre de produits et services à ses clients», promet le Groupe.
Présent au Gabon depuis 2007, le Groupe Maroc Telecom est présent dans 11 pays africains : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. Elle compte une communauté de plus de 70 millions de clients mobile, fixe et Internet.